Nous connaître

De la solitude à la vie en communauté

Ayant grandi dans plusieurs pays, grande est ma joie suite à la naissance de l’ Internationale Kirche Thurgau (IKT) : Chrétiens autochtones suisses et croyants de diverses nations s’unissent pour partager l’amour de Dieu tout en se débarrassent de préjugés. Vivre en Suisse est un vrai défi pour des hommes et des femmes venant d’autres pays: Langue étrangère, solitude, et l’impression hantante de ne pas vraiment appartenir, peuvent peser lourd. Pour ces hommes et ces femmes, il est important de trouver une communauté chrétienne où ils peuvent partager leur vie avec d’autres et où ils peuvent s’intégrer dans la société de façon efficace. Dans l’Internationale Kirche Thurgau, personne n’est considéré comme un «étranger». Nous sommes tout simplement des croyants venant de différentes cultures et des chrétiens «autochtones» qui se réunissent pour adorer Dieu et pour jouir de la communion chrétienne. Soyez le bienvenu au milieu de nous.

Penny Pfleger - Pasteur

Comment tout a commencé …

Au cours d’une conférence de «Vision» en mars 2015, Jésus a mis sur le coeur des pasteurs des communautés Chrischona d’Aadorf, de Felben-Pfyn, de Frauenfeld, de Steckborn et de Weingarten un fardeau: Celui d’atteindre une tranche de la population qui en général ne jouit pas d’une attention particulière: Le grand nombre d’étrangers vivant en Suisse! Une année plus tard, les cinq dirigeants d’église ont, d’un commun accord, pris la décision de fonder l’Internationale Kirche Thurgau. Le point central de cette nouvelle communauté sera le culte du dimanche en soirée, qui se tiendra en allemand standard et en anglais. C’est l’endroit où toutes les nations célèbrent Dieu. Par la suite, les chrétiens d’autres pays feront des pas en avant dans leur intégration en Suisse et les chrétiens «autochtones» se débarrasseront de leurs allophobies. Ensemble, nous atteindrons nos amis avec l’Evangile!

Paul Bruderer - Pasteur Principal Chrischona Frauenfeld

Egal en valeur

Dieu aime le monde entier! Il veut être le Père d’hommes et de femmes et d’enfants de toute culture, de toute langue et de toute couleur de peau. Devant Dieu tout être humain a la même importance et la même valeur. Il invite tous pour vivre avec Lui et nous offre le pardon et un avenir.
En tant qu‘Internationale Kirche Thurgau, nous aimerions vivre selon ces principes et dire avec Dieu : Nous aimons le monde entier, les hommes et les femmes de toute culture, de toute nation, de toute langue et de toute couleur. Tout homme et toute femme a la même importance et la même valeur. Tout le monde est invité – particulièrement vous!

Christian Haslebacher - Directeur Régional Suisse allémanique